Entrepreneurs : pourquoi faire confiance à un courtier en assurances ?

Entrepreneurs : pourquoi faire confiance à un courtier en assurances ?
25 septembre 10:30 2019 Imprimer Cet Article

Lors de la création et de la vie de votre entreprise, vous devez être assurer afin de vous protéger face à l’ensemble des risques auxquels votre activité vous expose. En tant qu’entrepreneurs, il est parfois difficile de vous y repérer et de bien identifier votre besoin réel en assurances. C’est notamment pour ce rôle de conseil qu’un courtier peut vous être utile. Mais pas seulement ! Il est aussi un partenaire pendant la vie de vos contrats d’assurance.

Le courtage d’assurance pour les professionnels

Le courtage est une activité qui consiste à mettre en relation un client, futur assuré, avec un organisme qui propose une prestation d’assurance (ou de crédit). Il existe ainsi des courtiers spécialisés dans un domaine et des courtiers polyvalents.

Un courtier agit en tant que mandataire – il reçoit un mandat de votre part pour agir pour votre compte – et poursuit un objectif : mettre à votre service son expertise et sa connaissance du marché pour vous proposer une offre d’assurance sur mesure. Le courtier va donc avoir pour mission trouver pour vous, entrepreneur, les offres assurances qui correspondent à vos besoins propres.

Le courtage en crédit immobilier à destination des particuliers s’est généralisé ces dernières années. De plus en plus de ménages ont le réflexe de se tourner vers ce conseiller indépendant pour rechercher la meilleure solution de financement. Ils peuvent également lui faire confiance pour l’aspect assuranciel, et notamment pour de l’assurance de prêt. Mais le courtage destiné aux professionnels reste lui plus confidentiel. Pourtant, en faisant appel à un professionnel spécialiste du crédit et/ou de l’assurance, un entrepreneur peut lui aussi bénéficier de nombreux atouts d’un professionnel du courtage en assurances.

Faire confiance à un courtier en assurances : les atouts pour les entrepreneurs

Avoir une protection cohérente

Entre les assurances obligatoires selon votre domaine d’activité et celles qui se révèlent indispensables, il est important d’avoir une vraie cohérence. Si vous agissez seul et que vous partez vous-même en quête d’un contrat, le risque d’avoir des offres qui se chevauchent (et donc une surprotection inutile) est réel. Avec un courtier, vous n’avez pas ce risque. Il va identifier les offres qui correspondent le mieux à votre besoin et faire en sorte qu’elles ne se recoupent pas mais se complètent. Tenu à une obligation de fournir un conseil adapté à son client, le courtier agit dans votre intérêt et n’est pas là pour vous faire valider une multitude d’offres.

Disposer de contrats négociés sur-mesure

Si votre activité présente des risques spécifiques vous ne pouvez pas vous contenter d’une simple protection standard. Il existe des assureurs spécialisés par domaine d’activité. Il est également possible chez certains grands assureurs de composer vos contrats de manière fine, en additionnant les garanties dont vous avez besoin et en ajustant leur niveau. Un courtier qui connaît parfaitement le marché peut vous apporter cette expertise et vous orienter vers la bonne offre. Assurance d’un véhicule de livraison, risques liés à votre stock, assurance pour une activité très dangereuse. Il existe toujours une solution d’assurance, que votre courtier peut trouver pour vous.

Se faire accompagner dans la durée

Après la souscription d’un contrat d’assurance, le travail du courtier ne s’arrête pas ! Celui-ci peut formuler des propositions pour faire évoluer votre protection et sera votre contact en cas de sinistre. C’est lui qui va se charger des démarches directement auprès de la compagnie d’assurance. Un appui précieux dans les moments les plus difficiles.

Gagner du temps (et de l’argent)

Faire confiance à un courtier en assurances permet de bénéficier d’un réel gain de temps et d’argent. Tant au moment de la sélection du contrat que du suivi de celui-ci, vous limitez les efforts nécessaires de votre côté. Consultation, devis gratuit ou encore simulation comparative en ligne, un courtier peut vous guider, le tout sans engagement ! Oui, avant de valider une offre, vous n’avez absolument aucun frais à régler.

  Catégories:
écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire