Comment bien choisir votre assurance de prêt ?

Comment bien choisir votre assurance de prêt ?
01 septembre 07:00 2016 Imprimer Cet Article

Dans le monde des affaires, souscrire une assurance de prêt est une opération assez courante. Pendant la phase de création d’une entreprise ou dans le cadre de son expansion, on peut se trouver dans une situation où un prêt s’impose. Sachez qu’il s’agit d’une décision que vous ne pouvez prendre à la légère ; il est important d’évaluer les risques, surtout au niveau des remboursements.

Profitez de la concurrence

Les assurances cherchent avant tout à acquérir de nouveaux clients ; et une entreprise en constitue un gros. Soyez sûr que beaucoup chercheront à vous conquérir. N’hésitez pas à profiter de la situation en les invitant à se concurrencer entre eux pour vous proposer les meilleures conditions possibles. Exposez-leur clairement les offres proposées par les autres assureurs. Soyez-en sûr, au moins l’un d’entre eux va essayer de vous proposer de meilleures conditions. Ensuite, il vous appartient de faire votre choix en fonction des offres qui sont plus avantageuses pour le développement de votre entreprise.

Effectuez un audit avant de souscrire une assurance de prêt

Avant de contracter une assurance de prêt pour votre entreprise, il est préférable d’effectuer un audit de gestion et de comptabilité pour faire le point sur la situation et les prévisions de revenus. Dans la plupart des cas, l’organisme créancier effectuera un audit, mais il cherchera systématiquement de quoi l’avantager. Un audit réalisé à votre compte vous permettra de devancer les manœuvres de votre créancier. De cette façon vous aurez plus de cartes en main pour agir prudemment en présentant les choses sous des angles qui vous sont favorables.

Vérifiez les modalités de remboursement

Dans la plupart des cas, le créancier établit les modalités de remboursement avec le taux d’intérêt. Soyez vigilant sur ce point car une fois le contrat signé, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Pensez aussi à l’assurance de prêt : il appartient à votre assurance de couvrir les risques liés au remboursement et à la solvabilité de l’entreprise. Il faut prévoir à l’avance les risques relatifs au remboursement et choisir l’assurance de prêt qui protège le plus vos intérêts. N’hésitez pas à réaliser des simulations sur vos revenus prévisionnels pour vérifier la portée de la garantie offerte par votre assurance.

Choisissez une assurance de prêt qui protège votre patrimoine personnel

En cas de non solvabilité des dettes, la plupart des créanciers imposent la saisie des hypothèques et des gages. Pour certains contrats, les créanciers peuvent même piocher dans la fortune personnelle du débiteur. Parce qu’il s’agit d’une éventualité que vous devez considérer, choisissez une assurance qui protège votre patrimoine personnel. De cette façon, vous éviterez de tomber complètement en ruine et vous pourrez toujours retomber sur vos deux pieds.

Si vous décidez d’effectuer un prêt, vous devez obligatoirement souscrire une assurance de prêt pour vous protéger à tout moment. Choisissez alors celle qui protègera au mieux vos intérêts et ceux de votre entreprise.

  Article “identifié” comme:
  Catégories:

Vous cherchez des solutions d’assurances pour vous ou vos salariés ?

Un courtier partenaire peut vous accompagner dans vos démarches

ÊTRE RAPPELÉ

écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire