Le top des astuces pour être visible sur le web

11 juin 15:00 2020 Imprimer Cet Article

Les rendez-vous physiques étant limités dans ce contexte compliqué, comment attirer des clients ? Vous devez apprendre à gagner en visibilité pour développer votre notoriété et votre image digitale.

Faire connaître son entreprise sur le web, être attractif sur le marché et se démarquer de la concurrence de manière décisive n’est pas toujours évident.

Voici quelques astuces pour vous aider à faire la différence.

L’importance d’un site internet attractif

Le site internet représente l’image de votre entreprise et c’est souvent le premier point de contact avec vos prospects. Les internautes passent en moyenne 30 secondes sur un site avant de décider de continuer à naviguer. Rendre un site internet attractif est donc un enjeu majeur pour votre entreprise.

Pour cela, il faut :

  • Avoir un site internet ergonomique (simple d’utilisation et bien structuré) en proposant un parcours et une expérience utilisateurs fluides et adaptés aux mobiles.
    N’oubliez pas de sélectionner des visuels de qualité.
  • Animer régulièrement votre site avec des contenus d’actualité clairs et synthétiques en mettant en avant votre expertise.
  • Créer des points de contacts sur un maximum de pages pour poursuivre l’échange avec l’internaute (contact mail, formulaire en ligne, demande de rdv, de démo, chatbot…)

Un référencement naturel

Le référencement dit naturel ou SEO, est l’ensemble des techniques qui permettent de bien positionner un site internet sur les moteurs de recherche. Si vos clients/prospects vous trouvent facilement, cela favorisera votre notoriété et vos chances de gagner de nouveaux clients

Pour cela, il faut :

  • Intégrer les mots clés dans les textes et bien nommer les visuels
  • Faire des paragraphes courts (idéalement le texte ne doit pas dépasser les 350 signes).
  • Vérifier les avis sur Google My Business ou sur des forums pour maîtriser votre e-réputation.

Des réseaux sociaux pour accroître la proximité

Avec plusieurs milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont essentiels dans votre stratégie de développement. Vous devez apprendre à les utiliser pour atteindre vos prospects, augmenter votre visibilité digitale et, le cas échéant, recruter vos futurs employés.

Pour cela, il faut :

  • Choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous vous sentez le plus à l’aise ainsi que ceux qui sont fréquentés par vos cibles.
    Vous n’êtes pas obligé d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux.
  • Choisir les bons hashtags, soigner les visuels/textes, inclure des liens en format raccourci pour faciliter la lecture.
    Une ligne éditoriale bien définie vous assurera une réelle identité et une cohérence de messages.
  • Poster régulièrement pour créer et animer votre communauté.

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