Femme entrepreneure ? Des réseaux vous sont dédiés

Femme entrepreneure ? Des réseaux vous sont dédiés
06 juillet 13:09 2020 Imprimer Cet Article

Vous êtes une femme et vous vous lancez dans la création ou la reprise d’une entreprise ? Voici quelques réseaux féminins qui pourront vous accueillir et vous accompagner dans votre projet entrepreneurial.

– Action’elles est au côté des femmes depuis plus de 20 ans en proposant des parcours d’accompagnement personnalisés aux porteuses de projets, auto-entrepreneures et chefs d’entreprise. Le réseau offre à ses membres la mise à disposition de compétences bénévoles avec des entretiens experts, du mentorat, des ateliers ou des formations à la communication, à la gestion, au développement commercial… Action’elles organise également des événements pour favoriser les rencontres pros, créer sa propre notoriété ou encore générer des opportunités business.

Pour en savoir plus : www.actionelles.fr

– Entrepreneuriat au féminin est une association organisée en clubs départementaux qui s’appuie sur les réseaux locaux de la CPME (Confédération des PME). Son objectif ? Faire progresser l’entrepreneuriat féminin et le rendre plus visible en développant des espaces de rencontres, en offrant une meilleure information aux entrepreneures, en développant le parrainage, la communication sur les belles histoires professionnelles au féminin, l’organisation de prix…

Pour en savoir plus : www.eaf-france.com

– La fédération Les Premières, créée en 2008, propose un accompagnement des entrepreneures et des équipe mixtes, à tous les stades de leur projet innovant, de l’idée au lancement. Le réseau est constitué d’incubateurs régionaux en France métropolitaine et dans les DOM TOM. Les programmes allient accompagnement personnalisé et ateliers collectifs sur les thématiques business et développement personnel ; ils favorisent également la mise en réseau avec des experts, mentors ou financeurs.

Pour en savoir plus : www.wikilespremieres.com

– Force Femmes accompagne les femmes de plus de 45 ans en recherche d’emploi depuis moins de deux ans. L’objectif : faciliter un retour à l’emploi ou la création d’entreprise. Le réseau propose une sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin, du conseil en montage de projet, du coaching, des outils digitaux, des guides pratiques et des ateliers animés par des professionnels de la création d’entreprise ou des experts-métier. Le réseau dispose d’une quinzaine d’antennes dans toute la France.

Pour en savoir plus : www.forcefemmes.com

  Catégories:
écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire