Tout savoir sur l’assurance multirisque professionnelle

Tout savoir sur l’assurance multirisque professionnelle
10 septembre 15:38 2019 Imprimer Cet Article

L’assurance multirisque professionnelle est une offre d’assurance qui apporte aux professionnels une couverture complète, tant pour les biens mobiliers que pour les biens immobiliers d’une entreprise. Cette protection est également là pour garantir la responsabilité de l’entreprise ou de son représentant légal. Il s’agit d’une protection – non obligatoire – incontournable qui concerne toutes les entreprises et toutes les activités. Explications.

Quelles sont les entreprises concernées par l’assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle est une combinaison de garanties. Elle peut être issue d’une offre pensée par un assureur ou composée selon les besoins de l’assuré, en combinant des garanties principales et des garanties dites « complémentaires ». Toutes les entreprises peuvent y souscrire, peu importe le secteur d’activité ou encore l’effectif. Ainsi, une grande société, une entreprise d’une vingtaine de personnes ou encore un entrepreneur individuel a intérêt à s’intéresser à l’assurance multirisque professionnelle.

Commerçants, artisans, agriculteurs, entreprises du BTP, professions libérales et médicales, associations, micro-entrepreneurs… toutes les formes juridiques et tous les secteurs d’activités sont concernés. La multirisque professionnelle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, notamment grâce à sa polyvalence et à son faible coût.

Multirisque entreprise : les garanties et les risques couverts

Dans un contrat d’assurance multirisque professionnelle, vous pouvez choisir des garanties adaptées selon vos besoins. Il est possible par exemple de couvrir vos locaux, votre matériel mais aussi vos stocks. Des garanties existent notamment pour le matériel informatique et les données que vous stockez et que vous pouvez perdre.

UEn plus de ces garanties mobilières et immobilières, il est possible de choisir des garanties complémentaires tels que la protection financière, la caution financière ou la perte d’exploitation. Ainsi, en cas de sinistre, l’assurance entrera en jeu pour préserver votre activité et vous aider à la continuer – ou la reprendre – au mieux en vous appuyant sur le plan financier.

Vous avez des besoins propres à votre activité et vous cherchez des garanties individualisées ?

De nombreux contrats font l’effort de proposer des garanties adaptées par secteur d’activité ou par métier. Il existe par exemple des assurances pour les activités exercées en dehors des locaux de l’entreprise, pensées pour les entreprises qui se déplacent et effectuent des livraisons ou des prestations au domicile de particuliers. Il existe également une garantie qui s’adapte aux périodes de surcroît d’activité. Ainsi, vous pouvez augmenter la valeur des biens assurés et les indemnités journalières en cas de sinistre si celui-ci survient pendant une période forte d’activité.

Sachez que la plupart des garanties peuvent être sélectionnées à l’adhésion mais également être souscrites par la suite de manière séparée. Vous avez le pouvoir de vous construire une protection sur mesure.

Grâce à un contrat d’assurance multirisque professionnelle complet, vous pouvez protéger votre entreprise contre un éventail de risques très complet :

  • Incendie ;
  • Vol ;
  • Dégât des eaux ;
  • Bris de glace ;
  • Explosion ;
  • Tempête ;
  • Grêle ;
  • Vandalisme ;
  • Dommages électriques;
  • Responsabilité civile de l’entreprise ;
  • Responsabilité civile du chef d’entreprise ou des mandataires sociaux etc.

Assurer ses locaux, son matériel et ses marchandises n’est pas une obligation légale ! Toutefois, puisqu’elle vous protège de nombreux risques, cette assurance est fortement recommandée. Un incendie, un dégât des eaux ou un vol peuvent mettre en péril votre activité et même vous stopper dans votre élan d’entrepreneur.

  Catégories:

Vous cherchez des solutions d’assurances pour vous ou vos salariés ?

Un courtier partenaire peut vous accompagner dans vos démarches

ÊTRE RAPPELÉ

écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire