Référence incontournable dans le domaine de l’univers professionnel en ligne, LinkedIn enregistre aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs. Ce réseau social figure sans conteste parmi les plus prisés par les professionnels du monde entier. En plus de permettre des interactions entre les professionnels et les entreprises, LinkedIn favorise également l’échange d’informations dans le contexte du travail. Comment peut-on exploiter ce réseau social pour le développement de l’entreprise ?
Compte tenu du nombre croissant d’utilisateurs sur LinkedIn, il s’agit d’une excellente opportunité pour les entreprises de se faire connaître. Cela permet une communication facile avec clients, partenaires ou candidats potentiels. Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn affichera vos publications de façon à ce qu’elles puissent être vues par tous les professionnels intéressés par votre entreprise. De plus, vos followers ainsi que leurs commentaires aideront à travailler votre image puisque votre publication touchera plus de monde à chaque interaction.
Sur LinkedIn, vous avez la possibilité de recevoir des actualités sur le marché professionnel de la même façon que les autres peuvent suivre vos actualités. Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle n’a jamais été aussi facile. Ce réseau social permet également de prospecter les clients potentiels ainsi que les employés qui pourront rejoindre votre entreprise. La situation du marché de votre secteur peut également être analysée via ce site ; un atout de taille pour redéfinir vos stratégies et renforcer vos plans d’action.
LinkedIn est incontestablement un moyen de communication efficace pour faire connaître votre entreprise auprès de cibles potentielles. Parfait outil de prospection, ce réseau social constitue le site interactif idéal pour les entrepreneurs. Textes, images, vidéos, vous pouvez utiliser tous les supports multimédias pour sensibiliser et fidéliser vos cibles. Pour plus de visibilité, sachez que ce site propose des promotions et des publicités ciblées. Vous pouvez y accéder facilement à travers LinkedIn Ads. Rien de tel pour un réseautage rapide, facile et efficace !
On pourrait être tenté de croire que LinkedIn n’est fait que pour les multinationales étant donné qu’elles comptabilisent pas moins de 500.000 followers. Cependant, les PME et les PMI peuvent être tout autant visibles que ces dinosaures de l’industrie sur LinkedIn. Pour augmenter la visibilité d’entreprise, on encourage la création d’une communauté dédiée, de groupe de discussions avec des professionnels intéressés par votre secteur d’activité, etc. Cela constitue un levier de taille pour la promotion des produits et des services de votre entreprise.
Sur LinkedIn il est d’usage de mettre en avant votre site internet. Qu’il s’agisse d’un simple lien sur votre page entreprise, de publicités en CPC (coût par click) ou par le partage de vos articles de blog, LinkedIn est une source de trafic de qualité. Les passionnés du web appellent ce phénomène le marketing viral, une sorte de bouche-à-oreille virtuel, pour inviter d’autres personnes à suivre vos actualités et à visiter votre site. LinkedIn permet une interactivité directe avec les followers, qu’ils soient des professionnels ou des entreprises. Certes, avoir recours à la presse et aux médias classiques peut s’avérer utile, mais une telle interactivité coûte beaucoup moins cher.
Vous trouverez également une large panoplie de CV de qualité sur LinkedIn. Pour étoffer votre équipe, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les professionnels autant expérimentés que diplômés sur LinkedIn. De quoi ravir votre Responsable des Ressources Humaines !
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