Les classements à suivre sur l’entrepreneuriat

Les classements à suivre sur l’entrepreneuriat
22 août 14:41 2018 Imprimer Cet Article

L’entrepreneuriat (ou entreprenariat) est en vogue ! Il y a de plus en plus d’entrepreneurs en France et partout dans le monde, le nombre d’entreprises et de microentreprises créées s’envole et il semblerait que tout le monde veuille créer sa boite. Bon, en réalité, ce n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est bel et bien une énorme tendance… Pour les passionnés, certains classements pertinents peuvent être consultés afin de rester au courant des dernières infos du milieu entrepreneurial français et international !

  • Les classements des meilleurs masters en entrepreneuriat

Si vous êtes étudiant, lycéen ou collégien et que vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat, les classements des meilleurs masters dans le domaine de l’entrepreneuriat peut vous aider à choisir votre voie. Celui-ci est plutôt pertinent, on y retrouve l’ESCP Europe en tête des universités et grandes écoles françaises. Au niveau mondiale, cet autre classement est également plutôt pertinent.

  • Le classement des meilleurs start-ups dans lesquelles investir chaque année

Tous les ans, le magazine économique Challenges établie un Top 100 des meilleures start-ups dans lesquelles investir pour l’année en cours au niveau mondial. Il est disponible ici et est mis à jour chaque année. SaaS, biotech, santé, IA, Data, IoT… Tous les secteurs les plus en pointe technologiquement y sont représentés !

  • Les meilleures start-ups de la French Tech

Le site Les Pépites Tech propose plusieurs classements des meilleures start-ups françaises du moment. On trouve un top des start-ups de la semaine, celles du mois et les meilleures depuis toujours. Idéal pour postuler dans le cadre d’un stage, d’une alternance ou d’un CDI ! Idéal également pour trouver où investir

  • Le classement mondial des villes les plus start-up friendly

Un article du célèbre magazine Forbes explique ce classement des 85 meilleures villes pour les start-ups réalisé en 2017 par Nestpick, une entreprise allemande. Sur le podium, on constate dans les résultats de l’étude que les villes les plus start-up friendly du monde sont Singapour, Helsinki et San Francisco !

  Catégories:
écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire