Découvrez les secrets d’un bon référencement naturel

16 septembre 11:46 2016 Imprimer Cet Article

De nos jours, quand tout (ou presque) se passe sur internet, il est essentiel de rester à la page. Les entreprises ne dérogent pas à la règle et ont compris qu’une visibilité sur internet est essentielle à la pérennité de leurs activités. C’est pour cela que créer son propre site internet est devenu vital pour les entreprises, afin de véhiculer une image professionnelle et promouvoir ses produits ou ses services. Afin de garantir un bon positionnement sur les moteurs de recherche, le référencement naturel ne doit surtout pas être négligé.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou le Search Engine Optimization (SEO = Optimisation sur les Moteurs de Recherche) peut se définir par l’ensemble des actions ayant pour but d’optimiser la position d’un site internet sur les pages de résultat des moteurs de recherche Google, Yahoo, etc. Grâce à l’ensemble de ces techniques d’optimisation, le site de votre entreprise aura la meilleure position possible dans les résultats de recherche, le but étant d’apparaître sur la première page de résultats de recherche et d’attirer un maximum de clients potentiels.

Pourquoi le référencement naturel est-il indispensable pour votre site ?

Le référencement naturel est indispensable pour votre site et devrait d’ailleurs être pris en considération avant même de le créer. En effet, comme le but est d’avoir une bonne visibilité sur internet, il est essentiel d’y réfléchir en amont afin de créer un site conforme aux critères de référencement. Cela permettra d’apparaître sur la première page des résultats de recherche et ainsi de générer un maximum de trafic sur votre site.

Pourquoi est-ce si important ? Car 89% des internautes ne visitent pas la deuxième page des résultats des moteurs de recherche Google ! Afin que ces clients potentiels puissent trouver votre site avant celui de vos concurrents, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel est primordiale. Plus vous vous évertuerez à optimiser votre SEO, plus vous gagnerez du trafic sur votre site et plus vous augmenterez vos chances de vendre vos produits ou vos services !

Comment ça marche ?

Le référencement naturel n’est pas une technique qui se met en place en un clin d’oeil. En effet, cette tâche s’effectue sur une longue période et elle est le plus souvent réalisée par des personnes spécialisées dans ce domaine. Ces spécialistes sont effectivement au courant des techniques et des moyens à mettre en place afin de « séduire » les robots qui s’occupent du processus d’indexation des différents sites. Concrètement, ils devront optimiser votre site afin que les moteurs de recherche puissent le lire facilement, comprendre quels thèmes sont traités et comprendre sa structure. Grâce à cela, vous aurez plus de chance d’être en première page car plus votre site est optimisé, plus les moteurs de recherches vont le juger pertinent et plus vous aurez de possibilités d’être bien positionné.

Aussi, des algorithmes complexes sont utilisés par les moteurs de recherche afin de classer les sites en fonction de la qualité de leur contenu. Il est donc tout aussi indispensable de soigner le contenu de son site.

Les experts en SEO plancheront également sur votre stratégie de « link building » qui consiste en la mise en place de liens extérieurs qui pointeront « naturellement » vers votre site. Aussi, plus il y aura de sites influents qui renvoient des liens vers le vôtre, plus les moteurs de recherche vous jugeront pertinent et plus vous aurez de chance d’apparaître en première page. Un travail important concernant le choix des mot-clefs référençant votre site sera aussi à privilégier.

Lorsque votre stratégie SEO est bien mise en place, chaque visiteur qui se rend sur votre site représente un client potentiel et une source de revenu viable. Sachez enfin que vos concurrents sont déjà en train d’optimiser leur référencement naturel, alors n’attendez pas plus longtemps pour démarrer le vôtre !

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