Une assurance frais généraux, mais pour quoi faire ?

Une assurance frais généraux, mais pour quoi faire ?
29 janvier 10:38 2020 Imprimer Cet Article

Une assurance frais généraux d’entreprise* vise à couvrir les frais de votre entreprise en cas d’arrêt maladie prolongé vous empêchant d’exercer vos fonctions de dirigeant d’entreprise et de travailler. Ce contrat participe à assurer la pérennité d’une entreprise en cas d’imprévus entrainant une incapacité de travail temporaire

Que sont les frais généraux ?

Les frais généraux correspondent aux dépenses allouées par l’assuré pour faire fonctionner ses activités. Ils regroupent les frais de personnel (charges sociales), les frais d’entretien et de location de matériels, ainsi que les charges de fonctionnement.

Pourquoi souscrire à une assurance frais généraux ?

Si, pendant plusieurs mois, vous ne pouvez plus assurer vos fonctions, votre chiffre d’affaires risque d’être en nette baisse, tandis que vos charges fixes resteront les mêmes. La pérennité de votre entreprise peut alors être sérieusement menacée. L’assurance frais généraux vous permet donc d’en assurer la stabilité en couvrant les dépenses liées à votre activité.

Qui peut en bénéficier ?

Pour être admissible, il faut avoir le statut de travailleur indépendant ou d’entrepreneur. Un homme-clé ou une femme-clé peut également en bénéficier à la condition de démontrer que cette personne est indispensable au fonctionnement de l’entreprise.

Dans tous les cas, l’assuré doit avoir un certificat médical indiquant une incapacité temporaire de travail pour bénéficier de l’assurance frais généraux.

Pour déterminer le montant de ce contrat d’assurance, 3 éléments sont pris en compte : l’âge de l’assuré au moment de la souscription, l’activité professionnelle et les choix pratiques définis en amont avec votre courtier en assurance (montant des garanties, durée d’indemnisation souhaitée, etc).

Comment souscrire à un contrat d’assurance frais généraux ?

La procédure est simple, vous n’avez qu’à choisir le niveau d’indemnité souhaité. Avant d’y souscrire, nous vous conseillons de faire appel à un courtier conseiller afin d’évaluer ensemble et avec précisions les besoins réels de l’entreprise.

Vous souhaitez être conseillé sur cette assurance ? Entrez en contact avec l’un de nos experts partenaires : Cliquez ici



*https://www.entoria.fr/fr/nos-solutions/assurance-frais-generaux

  Catégories:
écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire