Découvrez 5 outils collaboratifs en ligne pour mieux gérer vos équipes

Découvrez 5 outils collaboratifs en ligne pour mieux gérer vos équipes
01 octobre 06:00 2016 Imprimer Cet Article

Grâce aux nouvelles technologies qui ne cessent d’émerger, les entrepreneurs disposent d’outils collaboratifs permettant une meilleure gestion de l’équipe. Entre le briefing, le dispatching et le suivi des activités, tout est désormais possible avec ces outils qui facilitent d’une manière conséquente les tâches des leaders et des managers. Loin d’être des gadgets, les outils collaboratifs s’avèrent d’une très grande utilité !

Le Microsoft planner, pour la gestion de projet

Il s’agit d’une application en ligne qui permet aux membres d’une même équipe de gérer de manière collaborative leurs activités. Allant à l’encontre des contextes spatiaux, une connexion internet suffit pour lier les membres de l’équipe. Avec Microsoft planner, le partage des tâches, la planification des activités, l’organisation des diverses étapes du projet et les Chats entre membres de l’équipe sont plus faciles que jamais. Parmi les outils collaboratifs, celui-ci se démarque par l’utilisation du système « board » pour présenter l’évolution du projet et le dispatching sous forme de tableaux. En prime, on peut utiliser des cartes pour détailler chacune des activités du projet.

Asana, un outil collaboratif pour gérer les tâches

Ordinateur ou mobile, vous pouvez choisir le support qui vous plaît pour utiliser Asana, l’un des outils collaboratifs les plus utilisés dans le monde. Dans un premier abord, Asana permet le partage des tâches. En fonction des modifications faites par le chef d’équipe, les collaborateurs obtiendront des informations actualisées et à jour. Sur un second niveau, Asana propose un tableau de bord facile à lire et à utiliser qui permet au leader de suivre l’avancée du projet, les phases accomplies et les tâches qui restent à faire. Pour assurer une meilleure gestion du temps pour chaque membre de l’équipe, on peut fixer une date butoir pour les tâches.

Appear.in, un outil collaboratif gratuit

Pour un usage occasionnel, Appear.in conviendra parfaitement aux entrepreneurs. Excellente alternative aux séances formelles de réunion, cet outil permet aux membres d’une même équipe de réaliser des vidéoconférences facilement. L’usage est on ne peut plus simple : tout ce que l’on a à faire, c’est de se rendre sur le site Appear.in et de partager le lien envoyé par le site aux autres membres de l’équipe. En quelques clics seulement, tout le monde se retrouvera face à face !

Flask, le gestionnaire des tâches

Bien que cet outil œuvre dans un seul domaine, la gestion des tâches, il est d’une efficacité exemplaire. En effet, le chef d’équipe peut dresser une check-list des activités à réaliser dans le cadre d’un projet. Par la suite, ses collaborateurs peuvent rajouter quelques points à la liste ou encore marquer les tâches accomplies. Un seul URL à faire passer et tout le monde travaille en harmonie.

Cosketch, un brainstorming efficace

Désormais, nul besoin de se réunir dans une salle de réunion pour faire un brainstorming. Avec Cosketch, on a l’occasion d’écrire à plusieurs sur une même page blanche. Chaque collaborateur pourra voir les modifications. Pour compléter cet outil collaboratif, Cosketch propose en option un service de chat entre les membres de l’équipe.

écrire un commentaire

0 Commentaires

Pas de commentaires pour l’instant!

Laissez votre commentaire et débutez une conversation ! .

Ajouter un Commentaire